01 août 2005

Vive la mariée !

Pour Coïtus Impromptus...

._._.

Sur Bellechasse, enivré de liberté, je filais le vent en vélo. Du coin de l'œil j'entraperçus la blancheur scintillante d'une longue limousine. C'est lorsqu'elle me heurta que je sentis, sous la gueule, le chatouillement d'un pompon de dentelle qui ornait avec fracas le capot. La tête enfoncée dans le pare-brise, l'œil droit sorti de l'orbite et le gauche obstrué par le sang pissant de mon front, je vis tout de même en kaléidoscope cette fastueuse mariée blanche recouverte d'éclats de verre qui sanglotait que, par mon insouciance meurtrière, j'aie ruiné son jour de mariage. Elle était si belle – comme un ange en furie avec toutes ses voiles déployées – qu'avant de crever je lui criai : « Vive la mariée !»

2 non-dit(s):

Anonymous Anonyme non-dit ceci...

Tim Burton's The Corpse Bride, in a theater near you this Seeptember!

16:29  
Blogger -flemay- non-dit ceci...

Mmmmm... intéressant comme tuyau. Danke Herr Robin.

P.s. Je vis reclus depuis quelques temps donc tout m'est «tuyau»...

17:55  

Publier un commentaire

<< Retour aux carnets de l'Indécrottable idéaliste