04 août 2005

Clin d'oeil d'un bédéiste en herbe

C'est fou ce que le conditionnement informatique peut infliger au cerveau humain. Dans mes temps libres, j'essaie de dessiner une bd de la vieille façon, c'est-à-dire avec un crayon et des feuilles de papier blanc. Je trace la silhouette d'une femme, regarde le résultat et, insatisfait, je m'emploie d'effacer le tout avec ma gomme. M'arrêtant soudain, je me ravise : «c'est pas si mal en fin de compte». Et spontanément, je fais le geste pour appuyer la combinaison pomme+z (ctrl+z sur un PC). Pauvre homo computus, dans la réalité, la fonction undo n'existe pas! Ce n'est que dans ce bizarre de monde virtuel que l'on peut revenir en arrière et réparer l'irréparable. En souhaitant que je saurai refaire cette jolie silhouette féminine telle que je me l'imaginais...


{ Si on pouvait, dans notre réalité, presser un pomme+z pour annuler une connerie, ça serait catastrophique. Imaginez vivre dans un monde constamment peaufiné jusqu'à la perfection: notre réalité deviendrait rapidement insoutenable. Et quel idéal suivrions-nous? Six milliards d'humains avec six milliards d'idéaux... De quoi déclencher des guerres atroces. }

5 non-dit(s):

Blogger Mamathilde non-dit ceci...

C'est aussi mon problème lorsque je fais du manuscrit. Le censeur passe tout le temps et trop rapidement. J'ai donc appris à ne pas me relire tout de suite, à laisser reposer. Et quand j'y retourne, quelques heures plus tard, je suis plus clémente avec moi-même.

J'ai jaimais été très forte sur le ctrl+z. Je ne dois pas aimer la perfection.

17:07  
Anonymous Anonyme non-dit ceci...

Ouais, redessine-nous ça, numérise-nous ça, qu'on puisse contempler ça! :P

17:47  
Blogger -flemay- non-dit ceci...

Mamathilde : Moi, c'est tout le contraire, j'utilise le ctrl+z abondamment. Parce que je suis gaffeur, parce que souvent, je crée impulsivement, et enfin, il m'arrive d'être perfectionniste (lorsque je réussis à aller au-delà de ma paresse chronique).

Robin : J'y travaille depuis deux jours. Ça s'en vient, d'autant plus que tu auras l'exclusivité car cette bd est basée sur un de tes textes... Wououou... Probablement que demain elle sera dans ta boîte à malle.

Soit dit en passant, c'est ma première bd donc faudra être indulgent, hein ?

18:28  
Anonymous Anonyme non-dit ceci...

Parbleu, comme je suis privilégié. J'attendrai cela. J'ai hâte de voir ce que j'ai pu inspirer!

10:00  
Anonymous Anonyme non-dit ceci...

Hi
live chat Good job.....thanks.....Must be a reason to find friends in your area! Try this page....
G'night

03:52  

Publier un commentaire

<< Retour aux carnets de l'Indécrottable idéaliste